Studio d'architecture intérieure

ColletDesign

Le studio :

Crée en 2005 par Guillaume Collet, le studio ColletDesign dessine des espaces élégants et respectueux de l’esprit de chaque lieu et de la personnalité de ses clients, qu’ils soient privés ou issus du monde de l’entreprise. ColletDesign conçoit à la fois des habitats privés, des espaces de travail, des restaurants, des boutiques, restituant ainsi à ses clients une histoire qui leur est propre.

Depuis plusieurs années, ColletDesign compte une grande variété de projets allant de l’aménagement de bureaux, de boutiques de restaurants, en passant bien sûr par de nombreux  projets résidentiels de 29m² à 250m².

 

L’univers de ColletDesign est accueillant et les couleurs sont profondes. Le dessin est soigné, les lignes sont maîtrisées. Les matières brutes ou finies sont sélectionnées en fonction de leur usage quotidien. Toujours en quête d’authenticité, ColletDesign infuse un esprit « vivant » dans chaque espace en travaillant le bois, la pierre, le métal, et le textile. Chaque détail apporte une réponse à une vision créative globale.

Pensée conceptuelle, dessin pragmatique, détails rigoureux et coordination attentive du programme, ColletDesign accorde une exigence particulière à sa relation avec ses clients. Le studio réalise des missions de maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution. Son réseau, constitué d’entreprises fidèles, d’artisans locaux et de fabricants industriels reconnus, certifie la haute qualité des réalisations et le respect du calendrier.

Bio :

Diplômé de l’Ecole Camondo en 1996, Guillaume Collet architecte d’intérieur/designer pratique la création de manière sensible et utile. De l'esquisse de recherche, au plan projet et jusqu’à la réalisation, et ce, en ayant la connaissance du savoir faire des artisans ; Guillaume conceptualise les espaces de façon claire et précise. Fort de multiples expériences dans des agences d’architecture internationales, qui lui ont permis de se créer une palette d’outils et de connaissances complètes et variées du métier, il crée le studio ColletDesign en 2005 pour répondre à tous types de demande d’aménagement intérieur et de design mobilier.

Me3.jpg